histoire 1909

La famille
Sabatier
à Dijon
en 1909

Porcs mangalitza élevés en plein air dans le MorvanNous vous annonçons le lancement d'un partenariat en octobre 2020, avec le GAEC de Nataloup : Régis et Angela ANDRE, qui font naître et élèvent des porcs croisés Mangalitza, en plein air dans le Morvan, à Montsauche-les-Settons, non loin du lac des Settons, dans le département de la Nièvre (58).

Cet élevage est situé au cœur du parc naturel régional du Morvan. C'est dire si cet endroit est parmi les plus naturels et préservés de la région Bourgogne Franche-Comté.

Les valeurs de notre entreprise sont basées sur les principes de production locale de qualité, dans le respect du bien-être animal.

Notons que la race Mangalitza est un type de porc laineux, qui supporte très bien les hivers froids et rudes dans le Morvan. En revanche, cet animal doit être élevé en plein air, car assez proche de son lointain cousin le sanglier, il n'est pas adapté à l'enfermement. Il a besoin de suffisamment d'étendue de terrain pour être élevé dans de bonnes conditions.

Cette catégorie de porcs rustiques permet d'obtenir des JAMBONS SECS (entre 12 et 24 mois) d'une très grande qualité, grâce à une couverture de gras qui parfume toute la viande.

D'autres produits charcutiers seront mis en œuvre, comme des terrines en verrines de 80g.

élevage de porcs pour Jambons secs