histoire 1909

La famille
Sabatier
à Dijon
en 1909

Chacune de nos marques de salaisons, de charcuteries ou de plats cuisinés a une histoire et une identité bien définies, avec des valeurs spécifiques qui se reflètent dans l'offre de produits.
Elles ont également chacune leur notoriété et leur image propre, bien sûr, localement et régionalement (à Dijon, en Bourgogne, dans le Morvan, à Rethel dans les Ardennes), et pour certaines d’entre-elles, beaucoup plus largement.
Ceci permet de définir une politique de communication adaptée pour chaque de nos entités.

NOTRE STRATÉGIE MULTI-MARQUES permet de répondre aux attentes variées des consommateurs. Chacune de nos marques propose ainsi un positionnement produits spécifique. Ainsi,  une offre appropriée est proposée à nos clients professionnels, mais aussi particuliers,  via des gammes différentes ou des présentations adaptées.
Cette pluralité de marques nous confère un avantage commercial indéniable puisqu’elle nous permet d’être présents dans de nombreux circuits de distribution.
Ainsi, nos marques de charcuterie, et de recettes traiteur, proposent des produits très divers et variés. Elles sont ancrées dans des terroirs différents, ayant chacun leurs spécificités et leurs savoir-faire.
Pour conserver notre leadership et nos exclusivités sur plusieurs de nos produits, nos marques entretiennent, jour après jour, une cohérence, tout en veillant à évoluer pour suivre les tendances sociétales de fond, au premier rang desquelles le « bien manger », un des objectifs du développement durable.

8 marques

FONDEMENTS DU DÉVELOPPEMENT DES SALAISONS SABATIER, ELLES S’ORGANISENT EN TROIS GRANDES CATÉGORIES.

• LES MARQUES RÉGIONALES, 

à forte notoriété sur leurs marchés, proposent des produits qui accompagnent les consommateurs dans leurs repas quotidiens ou festifs. Elles regroupent chacune des produits très variés,  qui permettent de découvrir de nombreuses spécialités régionales aux multiples saveurs.

Terrines du Morvan   Antoine Sabatier
     
Frairie de Bourgogne   Rethel Charcuterie

 

• LES MARQUES PREMIUM,

dont les produits sont fabriqués avec des viandes et des matières premières sélectionnées pour la plupart dans de petites filières d’excellence et répondant à des exigences clients bien définies.

antoine sabatier cremeux escargot  

Fernand Dussert

 

• LES MARQUES PROFESSIONNELLES,

à destination des grossistes et de la restauration hors domicile, diffusées au niveau national et pour certaines au niveau européen.

Salaisons Dijonnaises    au jambon de bourgogne
 

 

« Et toutes sont connues et appréciées car elles évoquent le partage de bons moments gastronomiques et de convivialité. »