histoire 1909

La famille
Sabatier
à Dijon
en 1909

Présentation de la 6ème génération : dans la famille Sabatier, la génération suivante est très tôt impliquée dans la vie de l’entreprise familiale.

La famille Sabatier avec le personnel de l'entreprise

Là, ce sont Alexandre et Antoine de part et d’autre de leur père Arnaud et de nombreux collaborateurs lors de la soirée de remise de l’Ordre Nationale du Mérite. Ils poursuivent actuellement leurs études et rejoindront l’entreprise lorsqu’ils le jugeront opportun.

D’ici là, ils continueront à participer, comme ils le font depuis leur plus jeune âge, aux dégustations produits où leurs avis comptent beaucoup.

C’est en 1874 que la famille Sabatier pose les bases d’une histoire qui va perdurer de génération en génération. Depuis lors, les charcuteries et salaisons Sabatier font partie du patrimoine culinaire dijonnais. Ancrée dans une culture locale forte, en se passant le flambeau de père en fils, l’entreprise familiale a su se développer pour établir sa notoriété et figurer maintenant au niveau national.


Leur fameux jambon persillé de Bourgogne est à la fois un exemple de tradition et d’innovation, qui montre qu’en travaillant un produit de qualité dans les règles de l’art, tout en s’adaptant aux nouveautés et aux transformations imposées à chaque époque, une entreprise familiale peut traverser le temps et réussir à se maintenir et se développer.


Perpétuer l’authenticité des savoir-faire des anciens, en prenant en compte les idées nouvelles des jeunes générations, telle est la clé du succès de la famille Sabatier.